centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Formation, évaluations et promotion dans les entreprises polonaises

Une formation professionnelle en développement

Insuffisante sous le communisme, les récents gouvernements ont mis en place diverses mesures pour développer la formation continue parmi lesquelles la création des Centres d’Entraînement Pratique et, dans la fonction publique, des programmes stratégiques de gestion à l‘usage des directeurs généraux. Selon la loi polonaise, femmes et hommes possèdent des chances égales dans la formation.

Les Polonais sont généralement demandeurs de formations. Les entreprises polonaises mettent en priorité l’accent sur la formation au management des leaders, domaine dans lequel la pénurie de compétences est forte.

Les instruments de promotion et de fidélisation

Fiers et au caractère affirmé, les Polonais contestent volontiers les évaluations souvent complexes en vigueur dans les filiales des entreprises étrangères.

Les hauts profils jeunes, bien formés, mobiles et exigeants sont rechechés par les entreprises. Pour ces personnes dont le taux de turnover est élevé, les principaux critères de fidélisation sont les opportunités de formation offertes, les perspectives de carrière, les titres et les responsabilités décernés et l'image de la société. Les entreprises françaises bénéficient à ce titre d'un atout de poids, les voyages de formation en France étant jugés attractifs, tant d'un point de vue professionnel que personnel.

Les rémunérations et les avantages sociaux dans les entreprises polonaises >>


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale