Les langues parlées en Pologne

La langue officielle et les dialectes

Langue officielle, le polonais est parlé par 99 % de la population en Pologne. Les principaux dialectes comprennent le petit-polonais et le silésien, parlé dans le sud, et le mazovien et le grand-polonais, parlés dans le nord. Le Cachoube est pour certains considéré comme une langue à part entière.

Les langues parlées par les Polonais

La plupart des Polonais ne parlent aucune langue étrangère. Toutefois, ils disposent généralement de facilités dans l'apprentissage des langues.

pol-us

Selon ETS GLOBAL, qui rappelle les liens forts des Polonais avec les USA, les candidats polonais ont beaucoup progressé depuis trente ans pour les tests Toiec, Toefl, etc.

L'allemand est assez répandu dans l'ouest du pays. Le russe, dont l'apprentissage sous le communisme était obligatoire, est souvent compris, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser. L'anglais s'impose comme langue de communication avec les étrangers, surtout chez les jeunes.

La connaissance de la langue française se répand à nouveau dans les milieux cultivés, comme ce fut le cas au XVIIIe siècle, mais la langue reste encore peu parlée.

La place de la religion dans la société polonaise >>