centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Entretien avec Béatrice Michaux, directrice de CGTT Voyages en Géorgie

Comment faire connaitre la Géorgie en France ?

Le principal problème du tourisme en Géorgie est l'absence de notoriété du pays. Les médias français se limitent hélas souvent à la couverture politique des événements en négligeant les multiples beautés de ce pays. En 2004, nous avons créé notre site internet www.cgtt-tbilissi.ge comme une fenêtre francophone sur les possibilités touristiques de la Géorgie. De novembre 2004 à janvier 2005, nous avons reçu plus de 3000 visiteurs, ce qui est très encourageant pour un site ouvert sans publicité et nous travaillons pour améliorer sans cesse son contenu et son référencement. Heureusement, diverses initiatives contribuent à faire connaître le pays aux francais :

  • Le Conseil Général de l'Yonne, avec lequel nous travaillons, est jumelé avec la région viticole de Kakhétie et permettra notamment à la Géorgie d'être présente lors de la foire de Sens du 29 avril au 3 mai 2005.
  • La ville de Nantes est jumelée avec Tbilissi depuis 1979 et organise de multiples manifestations et partenariats. La réédition du guide "le petit futé" auquel nous avons contribué est le seul guide francophone disponible sur la Géorgie.

Le tourisme est-il un secteur dans lequel les sociétés étrangères peuvent évoluer en Géorgie sans trop de difficultés ? >>


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale