centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Fêtes et folklore en Estonie

Les Estoniens fêtent de nombreux événements chaque année, dans un mélange de traditions, de modernité et de religion. Ils célèbrent par exemple chaque année le solstice d’été (nuit du 23 au 24 juin) en organisant de grands feux où l'on se retrouve pour chanter et se remémorer des traditions anciennes.

D'autres fêtes originales sont célébrées comme par exemple, courant juin, la danse des écoliers à Tallin et surtout les Festivals pan-estoniens de chant. Initiée en 1869 à Tartu. Cette fête rassemble désormais tous les cinq ans près de trente mille chanteurs et musiciens devant un public de plusieurs centaines de milliers de personnes.

C'est la tradition des Festivals de chant en Estonie qui a inspiré, en 1988, la "Révolution chantante". Des centaines de milliers de personnes se sont réunies sur la Place du Chant pour exprimer leurs aspirations politiques et chanter des chants patriotiques. Les costumes tarditionnels sont portés pendant le Festival du Chant et tous les autres aspects de l’artisanat traditionnel y sont représentés.


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale