centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Les candidatures spontanées

Adresser des candidatures spontanées aux cabinets de recrutement, aux chasseurs de tête ou aux grands groupes s'avère généralement peu efficace.

Les cabinets de recrutement et les chasseurs de tête s’intéressent peu aux candidatures spontanées des jeunes diplômés, hormis de certaines grandes Ecoles ou Ecoles spécialisées. Réalisant un grand nombre de campagnes de recrutements simultanées, les premiers n'ont le temps de n'analyser que les réponses aux annonces postées, tandis que les seconds recherchent généralement à débaûcher des gens en poste.

Les candidatures spontanées sont plus efficaces lorsqu'elles s'adressent aux entreprises qui recrutent, la plupart des sites leaders du recrutement leur dédiant un espace. Mais il ne s'agit pas toujours des sociétés les plus connues. Ainsi L’Oréal ou Danone reçoivent-ils plusieurs milliers de candidatures spontanées par mois qui sont sélectionnées, triées, puis codifiées pour être intégrées dans des bases de données internes. Ces bases ne sont interrogées que lorsque les besoins de recrutement sont connus, ce qui fait qu'il est possible d’être contacté plusieurs années après avoir envoyé sa candidature.


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale