centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Le tourisme en Arménie

L’Arménie dispose d'un potentiel touristique significatif, sensiblement développé depuis la fin des années 1990. Les principales mesures prises par le Gouvernement ont consitué en la création d'offices de tourisme en Arménie et à l'étranger, de chaires du tourisme dans les universités et d'un Institut du Tourisme Arménien, en la formation de cadres du secteur touristique à l'étranger, en des actions de communication telles que des participations à des manifestations internationales et la réalisation de films publicitaires et en la simplification de la législation du secteur.

Le développement des infrastructures de transport (importation de minibus modernes et d'autobus de tourisme) et l'amélioration de l'offre touristique en matière de culturelle (musées, attractions diverses...), de restauration et d'hotellerie (maisons de repos, centres de cures...) ont permis une croissance significative du secteur, qui se ressent surtout dans le domaine du tourisme intérieur.

Les voyageurs, plus de 100 000 chaque année, proviennent en majorité des pays proches comme l’Iran, les Emirats Arabes Unis, la Turquie et la Russie. L'Arménie cible toutefois également le tourisme en provenance de pays plus riches tels que ceux de l'Union européenne et le Japon.


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale