centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Les investissements étrangers en Arménie

Jusqu'à présent, l'Arménie n'a pas bénéficié d'un fort attrait de la part des investisseurs étrangers. L'instabilité politique et institutionnelle du pays constitue un frein certain. Le gouvernement a engagé depuis 1996 différentes réformes pour encourager l’investissement et la libre entreprise.

Les capitaux investis en Arménie proviennent essentiellement du FMI et de la Banque Mondiale. Environ deux mille entreprises étrangères sont implantées, dont de grandes multinationales telles que Coca-Cola ou Alcatel.

Les principaux secteurs récipiendaires d'investissements sont jusqu'à présent l'agriculture, la taille du diamant, l'industrie de bijouterie, la programmation informatique, ainsi que les industries agro-alimentaire et du tabac. D'importants investissements italiens devraient prochainement se concrétiser dans le secteur agro-alimentaire. Mais le secteur des hautes technologies, qui ne compte pas moins de vingt-cinq filiales de sociétés américaines implantées dans le pays, paraît actuellement le plus prometteur.


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale