centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Visiter l'Albanie : les voyages en Albanie

Pour les citoyens de l'Union européenne, l'entrée en Albanie nécessite seulement un passeport en cours de validité. Une taxe de 10 euros est toutefois due à l'arrivée dans le pays, ainsi qu'au moment du départ.

L’Albanie possède un bon potentiel touristique, grâce à son climat favorable, ses plages, son paysage montagneux sauvage et ses nombreux monuments historiques datant de l’époque gréco-romaine et du Moyen-âge. Située à proximité de Sarandë, Butrint est une ville romaine du IIe siècle av. J.-C., classé comme patrimoine archélogique mondial par l'UNESCO. Le tourisme est en expansion dans le sud-ouest du pays, avec les stations balnéaires de Vlora et Sarandë notamment.

Partout en Albanie, l'on trouve des bunkers qui datent de l'époque communiste et qui avaient été édifiés pour se protéger en cas d'attaque extérieure.

Perché dans les montagnes à 30 kilomètres de Tirana, le village de Kruja et son château offrent une magnifique vue sur la ville d’Ulqini au Monténégro et la sur mer Adriatique. Le village abrite un musée qui relate la vie du héros national Gjergj Kastrioti Skenderbeg.


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale