centreurope

Centreeurope.org
Portail est-ouest

 

Culture, loisirs et traditions en Albanie

Composé de poèmes, proverbes, chansons et autres chorégraphies, le folklore albanais est diversifié et riche en valeurs artistiques. La musique occupe une place importante dans la vie des Albanais, depuis les mariages jusqu’aux enterrements, en passant par les situations de guerre. Les chansons polyphoniques du sud du pays sont uniques au monde dans leur genre. En Albanie, le théâtre est une tradition remontant au moins au IVe siècle avant J.C et qui reste encore vivace. De même pour l’artisanat, qui remonte au Moyen-Age et s’exprime par un travail d’une grande dextérité sur le bois, les céramiques, l’albâtre, le cuir et sur d’autres produits naturels.

Le folklore s’enrichit continuellement se transmet de génération en génération, tel un précieux trésor. Son développement le plus fort remonte à la période de Renaissance nationale, marquée par les œuvres de Shtjefen Gjecovi ou Edit Durham. Le culte du serpent possède une importance particulière pour les Albanais, qui le voient comme un protecteur de la maison.

La plupart des sports pratiqués en Europe sont appréciés des Albanais. Les sports préférés sont le football, le basketball, le volleyball, la boxe, l’athlétisme, le tir, l’haltérophilie et la lutte. La course d'escalade est un sport féminin traditionnel. Les parties de bras de fer ou de lutte à la corde sont des sports répandus parmi les hommes albanais.

Les mentalités en Albanie et les valeurs chères aux Albanais >>


IMPORTANT !

Cette version de Centreurope.org est présentée à titre d'archive et n'est plus actualisée.

Pour des informations à jour et renouvelées, veuillez consultez nos sites :

bg Bulgarie.fr
hu Hongrie.fr
drapeau lituanie LaPologne.fr
cz Republiquetcheque.fr
drapeau roumain Roumanie.fr
sk Slovaquie.fr
drapeau lituanie LaRussie.fr
drapeau lituanie LaCroatie.fr
drapeau lituanie Lituanie.fr
slovenie Slovenie.fr
PECO.FR Tous les pays d'Europe centrale et orientale